Les cinq Royaumes d'Asganar

De partout viennent les luttes pour la gouverne de ces mondes...
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La colonisation d'Andoria - L’île de Todaran

Aller en bas 
AuteurMessage
Manx
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: La colonisation d'Andoria - L’île de Todaran   Mar 19 Juin - 5:14

Andoria est une archipelle au sud de Centuria. Composée d’une île principale entourée de petites îles, certaines colonisées par les explorateurs andoriens, d’autres laissées à elles-mêmes. Certaines des grandes îles sont habitées de petites tribus indigènes, converties avec le temps à des idéaux modernes véhiculés par les prêtres de l’Église de Heaume, le dieu Juste, et par l’Église d’Almadria, déesse des eaux.

L’île de Todaran n’a jamais été vraiment colonisée. Les indigènes l’ont appelé ainsi (« le mot Todaran est issu de la langue de l’île, signifiant eaux troubles »), à cause des récifs autour de l’île, de l’absence de mouillage sur pour ancrer un navire, ainsi que de l’éloignement des autres îles, qui rend plus ardue la tâche des voyageurs de se rendre sur cette île. Ainsi, il est impossible de pouvoir accéder à l’île par caravelle. Le seul moyen de rejoindre Todaran est de prendre un bâteau de pêche rudimentaire, léger et simple, de braver des courants difficiles et de s’échouer sur une très petite baie, située au nord de l’île.

Pour ces raisons, l’île de Todaran, bien qu’habitée par quelques tribus indigènes, n’a jamais été colonisée. L’hostilité de son mouillage a, jusqu’à maintenant, découragé les colonisateurs de vouloir établir une véritable base sur l’île.

Les choses ont changé il y a peu dans la pensée du Sénat Andorien, lorsque des rapports indiquèrent qu’un groupe de contrebandiers avait commencé à faire entrer des caisses de rhum illégalement chez les indigènes des îles colonisées. Comme le rhum transformait les indigènes en bêtes brutales et sauvages, le Sénat avait toujours interdit le transport d’alcool aux îles indigènes, ou l’avait légiféré afin qu’ils ne soient importés qu’en petites quantités et réservés à l’usage des colons sur les îles les plus habitées par ceux-ci.

Pendant quelques mois, le Sénat chercha à s’informer, afin de trouver la source de ce rhum, sans rien trouver. Toutefois, un rapport récent indiquerait que des indigènes voyageant d’îles en îles, auraient découvert une réserve de rhum dans l’île de Todaran. Les informateurs présument que le rhum viendrait de bateaux étrangers qui auraient réussi à trouver un moyen de les transporter jusqu’à Todaran, et que des contrebandiers se chargeraient ensuite de transférer ce rhum et de le distribuer dans les îles andoriennes.

Le Sénat commença à s’inquiéter de ce problème à la suite d'un sentiment de méfiance de la part de certaines tribus indigènes dans les autres îles envers les commerçants andoriens. Pourquoi les colonisateurs d’Andoria refusaient-ils de leur échanger de l’alcool, si de nouveaux étrangers se disaient prêts à leur en vendre? Après de longs débats, les Andoriens décidèrent que la meilleure solution serait d’éliminer cette porte vers les colonies andoriennes aux contrebandiers, en colonisant, malgré toutes les difficultés, les indigènes de l’île de Todaran.

_________________
How much does it cost a pirate to get a piercing?

ANSWER: A Buck-an-ear!

Manx - Métal : Cadmium

Seigneur de Sainte-Anne-de-Bellevue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manx
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: La colonisation d'Andoria - L’île de Todaran   Jeu 14 Aoû - 19:52

Les tribus de Todaran ressortent, quant à elles, d'une lourde guerre qui date de plusieurs dizaines de génération. Il y a longtemps, le clan du Cerf était la seule tribu sur toute l'île. Cette tribu vénère le cerf, maître de la Terre, et prétend que celui-ci aurait créé sa tribu et les aurait portés sur l'île sur son dos, où leur peuple a pu bénéficier de terres riches et d'une quiétude bienfaisante.

Or, il y a de cela 50 générations, le shaman Karasag eut une vision du passé. Dans celle-ci, il voyait un groupe de pêcheurs qui furent guidés jusqu'à Todaran en suivant le vol d'une alouette. Il vit en cela un signe que l'Alouette, le guide de l'île, voulait que ses habitants reviennent à la mère et se ré-adonnent à la vie de pêche, délaissant la chasse au gibier.

Certains crurent Karasag, car il était très sage. Ce ne fut pas le cas de tous. Pendant longtemps, la tribu du Levant de Karasag entra en conflit avec les croyants du clan du Cerf. Mais avec le temps, la paix revint en Todaran entre les deux clans, qui apprirent à accepter leurs différences au nom des vies qu'ils épargneraient par une entente de paix.

Une partie du clan du Cerf, déçue de la fin de l'issue du combat, fonda le clan du Crépuscule, qui continua à harceler la tribu du Levant, dans le but avoué de les éradiquer. Ils étaient composés des plus dangereux barbares du Cerf. Pendant un long moment, le clan du Cerf ne broncha pas devant les attaques gratuites du Crépuscule sur le Levant, car cela ne les regardait pas. Ce ne fut que plusieurs générations plus tard qu'ils remarquèrent leur erreur; à force de guerroyer et de se séparer à nouveau, les habitants de l'île se mouraient à petit feu. Le Cerf comprit donc que la seule façon de terminer ces conflits incessants était qu'un parti remporte la guerre. Prenant le côté de la Tribu du Levant, le clan du Cerf et celle-ci défirent rapidement le clan du Crépuscule et tuèrent le groupe au complet; en quelques heures, hommes, femmes, enfants et chiens moururent, percés par les flèches des chasseurs du Cerf et par les lances et harpons du clan du Levant.

Un mois après le génocide qui mena enfin à la paix sur l'île de Todaran, un nouveau groupe d'étrangers arrivèrent sur l'île, portant un drapeau orange avec un oiseau noir pour étendard... Ce ne fut pas la première apparition étrangère en Todaran, mais tous comprirent tout de même l'importance de cette nouvelle arrivée.

_________________
How much does it cost a pirate to get a piercing?

ANSWER: A Buck-an-ear!

Manx - Métal : Cadmium

Seigneur de Sainte-Anne-de-Bellevue


Dernière édition par Manx le Jeu 14 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manx
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: La colonisation d'Andoria - L’île de Todaran   Jeu 14 Aoû - 19:57

Mini-GN:

Comme vous le voyez, le scénario de Todaran raconte l'histoire d'un groupe de colonisateurs qui viennent prendre le contrôle de l'île, habitée par la Tribu du Cerf et le Clan du Levant, au nom de la couronne Andorienne, afin d'assurer la fin d'une contrebande d'alcool. Par contre, un groupe de contrebandiers, laissés là pour garder la cache d'alcool, voit cette nouvelle menace arriver sur l'île et décident d'agir pour l'éradiquer...

Date du scénario: 20 septembre 2008

Heure: Samedi, de midi à 17h (arrivez à 11h, s'il vous plaît, histoire de nous dire bonjour et de vous inscrire)

Coût: CETTE ACTIVITÉ EST GRATUITE!

_________________
How much does it cost a pirate to get a piercing?

ANSWER: A Buck-an-ear!

Manx - Métal : Cadmium

Seigneur de Sainte-Anne-de-Bellevue


Dernière édition par Manx le Sam 23 Aoû - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manx
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: La colonisation d'Andoria - L’île de Todaran   Jeu 14 Aoû - 20:16

Groupes:

Il y a 4 groupes pour ce scénario-ci. Bien entendu, réservez votre place dans chaque groupe en envoyant un e-mail à asganar5@gmail.com (en incluant votre nom et le groupe que vous désirez rejoindre).


Les colonisateurs
Les contrebandiers
Le Clan du Cerf
La Tribu du Levant


Les colonisateurs (8 places) - (6 places restantes)
Sous l'autorité du conseil d'Andoria, les colonisateurs sont venus revendiquer les terres de Todaran. Bien entendu, les tribus présentes n'en savent rien. Les colons ont reçu pour mission d'entreprendre de proches liens de camaraderie avec les tribus indigènes de la région, en plus de ramener des ressources naturelles en Andoria et de débusquer la cache des contrebandiers d'alcool, afin de régler le problème de la contrebande dans les îles Andoriennes.

Buts:
-Obtenir le contrôle des forêts de chêne, bois précieux pour la construction de navirres
-Obtenir le contrôle des mines de chéléite, minerai prisé en bijouterie
-Trouver la cache des contrebandiers d'alcool et ramener les bouteilles au bateau, histoire de célébrer. *Objectif principal*
-Garder le bateau hors de portée des indigènes

Les contrebandiers (5 places) - (4 places restantes)
Un groupe de contrebandiers se trouve depuis quelques temps sur l'île, afin de s'assurer de la sécurité de la cache d'alcool. Avec les sauvages qui rôdent dans les parages, ceux-ci pourraient bien être tentés de vider leurs bouteilles. Par contre, lorsque ceux-ci virent arriver un bateau portant l'étendard du Phénix Noir d'Andoria, ils se mirent à paniquer. Et si les soldats envoyés les repéraient?

Afin de répondre à ce problème, les contrebandiers devraient répondre vite et s'assurer que ces colons ne quittent jamais Todaran... vivants.

Buts:
-Retrouver le lieu où ils ont caché l'alcool, et le garder secret par la suite.
-S'assurer que personne ne touche à la cache. Surtout les colonisateurs.
-Voler le bateau des colonisateurs afin qu'ils ne puissent jamais quitter l'île. *Objectif principal*

La Tribu du Levant (6 places) - (4 places restantes)
Il y a 50 générations, le sage shaman Kasarag eut une vision du passé. Dans celle-ci, il voyait un groupe de pêcheurs, nobles et fiers, suivant une alouette, l'oiseau de l'Été, jusqu'à une île paradisiaque, remplie de bancs de poissons. Plus tard, les hommes délaissèrent la mer pour manger le gibier de la terre. La tribu du Levant décida de revenir à ce qu'ils voyaient comme l'art du passé, et de vivre de la mer, en harmonie avec celle-ci.

La tribu du Levant vit à la fois de la pêche et du travail de la terre. Ils sont plutôt sédentaires. Pour eux, l'Oiseau est le représentant du Dieu soleil (idole de Narluk, Dieu du Jour). Ils aiment porter des plumes tombées des oiseaux en vol, car ils considèrent celles-ci comme des artéfactes sacrés qui confèrent la chance.

Le Levant a aussi inventé un jeu brutal appelé le Nikiho. Ce jeu est joué avec un javelot que l'on lance dans les airs. Bien des guerriers se sont vus blessés dans des accidents lors de parties, mais pour eux, ce jeu possède un côté mythique et sacré.

Buts:
-Suite à la fin de la guerre contre le Crépuscule, des mouillages appartenant à ce clan se sont libérés. La tribu du Levant aimerait donc pouvoir les contrôler pour mettre des bateaux à l'eau dans les petites baies de Todaran.
-La chéléite est un minerai sacré pour la tribu. Celui-ci produit des flammèches lorsqu'il est dans le feu, prouvant que cette pierre est faite du même matériau que l'astre du Jour. Les mines de chéléite doivent donc être protégées.
-Pour célébrer la victoire contre le Crépuscule, la tribu doit performer un rituel qui consistera à brûler de la chéléite, afin de rendre hommage à l'astre du Jour. Ensuite, en l'honneur de l'Alouette, les membres de la Tribu devront jouer une partie de Nikiho.
-Retrouver le collier à plumes du shaman Kasarag. Il portait ce collier lorsqu'il a eu sa vision, mais celui-ci a par la suite été perdu lors de la guerre contre le Crépuscule.


*Détail: Les membres de la Tribu du Levant bénéficient de l'habileté "Entraînement aux armes d'Hast" gratuitement.


Le Clan du Cerf (6 places disponibles) - (4 places restantes)
Le clan du cerf est le plus ancien groupe habitant Todaran. En fait, les autres clans qui ont vécu à Todaran sont issus d'anciens membres du clan du Cerf. Ceux-ci vénèrent cet animal, qui représente la terre auquel les hommes appartiennent.

Ce groupe de chasseurs nomades parcourt les forêts de Todaran à la recherche de gibier. Afin d'honorer la terre, ils procèdent souvent à des sacrifices animaux, parfois même à la mutilation humaine. Ce sont de grands connaisseurs de légendes qui apprécient les histoires de guerriers et de prouesses.

Le clan du Cerf est très proche des animaux. Selon eux, ils sont des esprits envoyés par le grand cerf pour les aider et les nourir, dans certains cas. La drogue permet d'ouvrir la mince paroi qui sépare le monde physique du domaine spirituel du Cerf et de la Forêt.

Les membres de ce clan ont tendance à être facilement visibles, car ils portent fièrement les trophées de leur chasse: ils s'habillent de cuir et portent ouvertement les griffes, cornes et fourures des plus grands animaux qu'ils ont tué. Chaque parcelle de vêtement a sa propre histoire qui glorifie le chasseur qui a réussi à triompher de l'impressionnante bête.

Buts:
-Suite à la destruction du Crépuscule, qui habitant dans la forêt sur le bord des baies, des territoires de chasse ont été libérés. Le clan du Cerf doit donc revendiquer ce territoire pour pouvoir se nourrir cet hiver.
-Le clan du Cerf doit aussi protéger ses territoires de chasse et de cuillette existants, dans les forêts de chêne de l'île.
-Afin de pouvoir consulter les esprits quant à l'arrivée des nouveaux étrangers à la bannière d'oiseau noir, le clan du Cerf doit produire 10 unités d'encens hallucinogènes.
-Afin de mieux consulter les esprits, il serait encore plus avisé de dérober aux autres étrangers habitant la région leur breuvage spirituel (alcool). 2 unités d'alcool suffiraient amplement.
-Afin d'honorer la forêt, le Clan du Cerf doit organiser une chasse à l'homme, où une personne est relâchée sur le bord de la plaine, et doit se rendre sur le mouillage au nord de l'île.


*Détail: Les membres du clan du Cerf bénéficient de l'habileté "Entraînement aux projectiles". De plus, les rôdeurs qui prennent l'habileté "Herboristerie niveau 1" ont droit à l'habileté "Herboristerie niveau 2" gratuitement.

_________________
How much does it cost a pirate to get a piercing?

ANSWER: A Buck-an-ear!

Manx - Métal : Cadmium

Seigneur de Sainte-Anne-de-Bellevue


Dernière édition par Manx le Dim 31 Aoû - 6:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manx
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: La colonisation d'Andoria - L’île de Todaran   Jeu 14 Aoû - 20:35

Chaque personnage sera au niveau 2, afin de pouvoir bénéficier de quelques habiletés intéressantes. Voici les classes et races permises:

Les colonisateurs

Races: toutes races bienfaisantes (pas de drows, d'orcs ou de gobelins)
-Guerrier (milicien ou écuyer)
-Voleur (marin ou barde)
-Rôdeur (toute sous-classe)
-Prêtre bon ou prêtre neutre
-Mage (sorcier)

Les contrebandiers

Races permises: toutes
-Voleur (toute sous-classe)

La Tribu du Levant

Race permise: humain
-Guerrier (sauvage)
-Rôdeur (toute sous-classe)
-Druide (protecteur)

Le clan du Cerf

Race permise: humain
-Guerrier (sauvage)
-Rôdeur (toute sous-classe)
-Druide (vengeur)

_________________
How much does it cost a pirate to get a piercing?

ANSWER: A Buck-an-ear!

Manx - Métal : Cadmium

Seigneur de Sainte-Anne-de-Bellevue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La colonisation d'Andoria - L’île de Todaran   

Revenir en haut Aller en bas
 
La colonisation d'Andoria - L’île de Todaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonisation de la Méditerranée
» La restitution pour les méfaits de la décolonisation est accordée
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Haïti, désastre écologique né de la colonisation et de ...
» Bienvenue au Dream Time (Colonisation de l'Australie par Angleterre et Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq Royaumes d'Asganar :: Les territoires :: Andoria-
Sauter vers: