Les cinq Royaumes d'Asganar

De partout viennent les luttes pour la gouverne de ces mondes...
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Géopolitique de Dranagoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Buck
MD
avatar

Nombre de messages : 233
Localisation : Le creux de Montréal
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Géopolitique de Dranagoria, suite   Dim 22 Juin - 20:36

L’an de Grâce, 875. Deux mois après la tempête.

*Une lune rouge s’est levé dans le ciel avant de lancer des centaines d’étoiles filantes de la même couleur. Peu de temps après, la lune s’éclipsa du ciel nocturne. Un présage que tous les habitants de Dranagoria considèrent comme particulièrement néfaste. *

L’empereur Elvaldil IV est mort. Le vieux souverain de l’empire de Dranagoria a rendu l’âme quelques semaines après la grande tempête. Comme le veut la tradition, les seigneurs des tours du Cargoria se sont rassemblé dans la capitale impériale afin d’élire leur prochain suzerain. À la surprise de personne, Elindör Fildelol a remporté l’élection avec une vaste majorité. Le résultat si écrasant est probablement due aux nombreux récits circulants partout dans l’empire. Ceux-ci prétendent qu’Elindör aurait terrassé le redoutable Svark de ses propres mains. Véridique ou non, ces histoires ont permis au seigneur elvar de s’asseoir sur le trône impérial.

Dans le nord du Dragor, rien ne va plus. Les créatures des collines se sont regroupées en véritable horde pour marcher sur les villes et villages de la région. Certains prétendent que les rangs de cette armée monstrueuse ont été gonflés par des peaux-vertes qui ont déserté la horde de Svark. De plus, des prêtres de Heaume de la région croient dur comme fer qu’une magie maléfique anime ces créatures. Le gouverneur impérial a envoyé tous les soldats qu’il pouvait, mais la progression des troupes sera lente à travers les hautes-terres du Dragor. Il a d’ailleurs imploré de l’aide au nouvel empereur, mais la réponse se fait toujours attendre.

Les vents de rébellions dans le Viltir se sont calmés, avant de se dissiper. Une fois de plus, cet ambition de retrouver un royaume elkior hors de l’empire n’aura été qu’un rêve. Par peur d’enflammer à nouveau le nationalisme elkior, le gouverneur impérial de la région a décidé de ne pas avoir recours à des mesures répressives contre les seigneurs dissidents de la région.

Peu de temps après la mort de Svark, sa horde se dispersa pour reprendre ses activités ordinaires. C’est ainsi que le tumulte habituel reprit cours dans les plaines du Vilgoria. Toutefois, un bon nombre de tribus quittèrent l’endroit pour gagner le nord du Dragor. Comme s’ils répondaient à un grand cri de rassemblement.

Sur l’île de sylvars, il n’y a plus de doute. Les rires qui émanent de l’île sont réels et plus fréquent depuis la mort de Svark. Encore une fois, personne ne semble savoir d’où viennent ces cris, ni pourquoi et ils ne veulent rien faire pour le découvrir. Toute personne s’étant aventurée sur l’île sauvage n’a jamais été revu.

_________________
Le monde d'Asganar est constitué de quatre éléments fondamentaux: Arsenic, Gallium, Azote et Argon

Buck: Cuivre (Cu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buck
MD
avatar

Nombre de messages : 233
Localisation : Le creux de Montréal
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: Géopolitique de Dranagoria   Dim 22 Juin - 21:02

Géopolitique De Dranagoria

L’an de grâce 875, près de 2000 ans depuis l’unification.

L’empire de Dranagoria a connu des jours meilleurs… Son souverain, l’empereur Elvaldil IV, se fait vieux, même pour un elvar. Tous savent que l’empereur vit sa dernière année. Même les plus optimistes partagent cet avis. Avec la mort prochaine de l’empereur, les tours du Cargoria s’unissent à nombreuses occasions pour se préparer à l’éventuel départ de leur suzerain. Les dirigeants des tours se préparent donc à voter pour le prochain empereur.
Parmi les nombreux candidats, deux noms ressortent toujours. Elindör Fildelol, dit le pensif, et Ulelil Vynd. Il s’en suivra une lutte acharnée pour savoir qui pourra s’attirer le plus de support en vue de la prochaine proclamation.

Dans le Dragor, les attaques des créatures des collines se sont amplifiées. Selon les rumeurs, elles se déplaceraient en grand groupe et attaqueraient des cibles de manières intelligentes. Ces troupes de monstres auraient ciblés des routes commerciales importantes, des casernes et des temples. Suggérant que cette fois-ci, les habitants du nord du Dragor aurait affaire à autre chose que des créatures bêtes.

Dans le Viltir, c’est la cohue. Une seule rumeur parcoure la bouche de tous les habitants : Un descendant du roi Ealtar IV, dernier roi du Viltir, serait toujours en vie. Cette nouvelle a embrasé le sentiment nationaliste des elkiors. Nombreux nobles ont d’ailleurs troqué la bannière impériale contre l’emblème traditionnel du Viltir : Une rose entourant une épée. Le gouverneur impériale du Viltir, dépassé par la tournure des événements, ne sait que faire et attend des instructions de l’empereur. Ces instructions se font encore attendre.

Dans les plaines du Vilgoria, le tumulte ordinaire est terminé. Une nouvelle horde d’orc et de gobelins a vu le jour : La horde de Svark. Contrairement aux dernières coalitions de tribu de peaux vertes, dont l’unique but était de se fracasser contre une forteresse impériale, la horde de Svark maintient une position plus ou moins sédentaire. Chose particulièrement étrange, le chef de ce nouveau groupe semble prendre un intérêt particulier en objets magiques divers et a performer des rituels complexes. Ce mystère est encore loin d’être élucidé.

Sur l’île des sylvars, l’ombre d’une rumeur plane. Certains habitants de la côte nordique de Dranagoria prétendent entendre un écho de rire macabre émaner de la mer le soir. Personne ne sait d’où ils viennent, personne ne semble vouloir aller investiguer d’avantage.

_________________
Le monde d'Asganar est constitué de quatre éléments fondamentaux: Arsenic, Gallium, Azote et Argon

Buck: Cuivre (Cu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géopolitique de Dranagoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géopolitique
» Contexte géopolitique et autres informations utiles
» Situation géopolitique de Kyushu
» Contexte géopolitique
» La carte géopolitique des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq Royaumes d'Asganar :: Les territoires :: Dranagoria-
Sauter vers: