Géopolitique De Dranagoria
L’an de grâce 875, près de 2000 ans depuis l’unification.
L’empire de Dranagoria a connu des jours meilleurs… Son souverain, l’empereur Elvaldil IV, se fait vieux, même pour un elvar. Tous savent que l’empereur vit sa dernière année. Même les plus optimistes partagent cet avis. Avec la mort prochaine de l’empereur, les tours du Cargoria s’unissent à nombreuses occasions pour se préparer à l’éventuel départ de leur suzerain. Les dirigeants des tours se préparent donc à voter pour le prochain empereur.
Parmi les nombreux candidats, deux noms ressortent toujours. Elindör Fildelol, dit le pensif, et Ulelil Vynd. Il s’en suivra une lutte acharnée pour savoir qui pourra s’attirer le plus de support en vue de la prochaine proclamation.
Dans le Dragor, les attaques des créatures des collines se sont amplifiées. Selon les rumeurs, elles se déplaceraient en grand groupe et attaqueraient des cibles de manières intelligentes. Ces troupes de monstres auraient ciblés des routes commerciales importantes, des casernes et des temples. Suggérant que cette fois-ci, les habitants du nord du Dragor aurait affaire à autre chose que des créatures bêtes.
Dans le Viltir, c’est la cohue. Une seule rumeur parcoure la bouche de tous les habitants : Un descendant du roi Ealtar IV, dernier roi du Viltir, serait toujours en vie. Cette nouvelle a embrasé le sentiment nationaliste des elkiors. Nombreux nobles ont d’ailleurs troqué la bannière impériale contre l’emblème traditionnel du Viltir : Une rose entourant une épée. Le gouverneur impériale du Viltir, dépassé par la tournure des événements, ne sait que faire et attend des instructions de l’empereur. Ces instructions se font encore attendre.
Dans les plaines du Vilgoria, le tumulte ordinaire est terminé. Une nouvelle horde d’orc et de gobelins a vu le jour : La horde de Svark. Contrairement aux dernières coalitions de tribu de peaux vertes, dont l’unique but était de se fracasser contre une forteresse impériale, la horde de Svark maintient une position plus ou moins sédentaire. Chose particulièrement étrange, le chef de ce nouveau groupe semble prendre un intérêt particulier en objets magiques divers et a performer des rituels complexes. Ce mystère est encore loin d’être élucidé.
Sur l’île des sylvars, l’ombre d’une rumeur plane. Certains habitants de la côte nordique de Dranagoria prétendent entendre un écho de rire macabre émaner de la mer le soir. Personne ne sait d’où ils viennent, personne ne semble vouloir aller investiguer d’avantage.