Les cinq Royaumes d'Asganar

De partout viennent les luttes pour la gouverne de ces mondes...
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La guerre divine

Aller en bas 
AuteurMessage
Manx
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: La guerre divine   Mer 9 Juil - 2:59

Date du mini: samedi et dimanche 18 et 19 juillet 2009

Durée du mini: 24h (de samedi midi à dimanche midi - mais prévoyez arriver pour 11h du matin samedi)

Coût de l'activité: 10$

-----------------------------------------------------------


Scénario:


Centuria, an 877, deux lunes après le solstice d’été

Une série de catastrophes naturelles ont frappé le monde entier de façon inattendue. Partout, mais particulièrement dans les grandes villes, l’on retrouve des ruines, les vestiges d’une tornade, d’un ouragan ou simplement des vestiges fumants d’un lieu qui avait jadis existé.

Toutefois, cette série de catastrophes semble avoir convergé vers le centre du Monde : l’île du royaume de Centuria. Des trois villes principales, aucune n’a été épargnée. Tristatir, la capitale et lieu où siège le Roy de ces terres, a connu une quinzaine d’incendies ravageurs au cour des 3 dernières semaines (la pire ayant touché une aile du temple dédié à Heaume où se trouvaient des artéfactes précieux), si bien que le Roy a fait intervenir sa nouvelle milice, qui s’est improvisée comme escouade de pompiers. Quant à elle, la baie où se trouve la Ville des Marais a été victime d’un tsunami qui a détruit les quais et innondé tous les artisans de la Basse Ville. Les gens riches de la ville, habitant les quartiers plus élevés, ont toutefois été épargnés, mais leur situation n’est pas très reluisante. Le tsunami ayant fait plusieurs victimes, incluant parmi leurs apprentis, l’ôdeur des cadavres a attiré les rats, la maladie et la Peste à nouveau dans la ville. Astram, quant à elle, a été victime d’énormes tempêtes de sable, de sécheresses suivies de pluies torentielles qui ont innondé certaines maisons, et de la foudre, qui a même abattu une partie du rempart Nord de la ville. Et pis encore, la Grande Serre, réelle dirigeante de la ville, est sombré dans un étrange délire que l’on hésite avec justesse à lui faire remarquer, puisque ses décisions ont étrangement bien tourné malgré leur étrangeté et que ceux qui ont questionné ses actes sont morts.

Devant la situation catastrophique dans laquelle Centuria se trouve, le Roy Friedrich I décide de faire appel aux délégations étrangères des autres nations et aux citoyens de son royaume. Dans le but de découvrir la cause des événements qui ont eu lieu à Centuria et ailleurs dans le monde, le Roy fonda une cité diplomatique dans les Plaines Centrales qui faisait appel aux plus sages et éclairés des hommes de son royaume et des royaumes voisins.

Ont répondu à l’appel les deux autres cités de Centuria, soit Astram et la Ville des Marais, ainsi que quelques puissances étrangères. Les contrebandiers du quai clandestins répondirent eux aussi à l'appel, même si selon la couronne centurienne, ces criminels sont pour la majorité recherchés. Malgré cela, les temps sont trop importants pour se soucier des querelles du passé.

_________________
How much does it cost a pirate to get a piercing?

ANSWER: A Buck-an-ear!

Manx - Métal : Cadmium

Seigneur de Sainte-Anne-de-Bellevue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manx
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: La guerre divine   Mer 9 Juil - 3:22

Groupes disponibles:

Pour ce scénario, il y a trois groupes pré-faits, soit les trois principales villes de Centuria. Toutefois, vous pouvez former votre propre groupe, venant d'un autre lieu d'Asganar. Pour vous inspirer, vous n'avez qu'à lire les géopolitiques des royaumes et à trouver ce qui vous intéresse le plus de faire.

Envoyez vos demandes de groupes à asganar5@gmail.com .

Groupes:

La milice de Tristatir
Pour cette mission diplomatique, le roi Friedrich I a envoyé un léger peloton de sa nouvelle milice, avec un de ses plus anciens éléments pour la diriger.


La délégation marchande de la Ville des Marais
Voyant l'annonce d'un conseil diplomatique en Centuria, la Ville des Marais a envoyé une délégation marchande, accompagnée de mercenaires engagés pour assurer leur sécurité.

La mission diplomatique d'Astram
Le siège sur la ville d'Astram a été grandement affaibli par les catastrophes naturelles récentes, si bien que le régent Serge Losinol a trouvé un moyen de faire envoyer une mission diplomatique vers le lieu de rassemblement de la mission diplomatique, dans les plaines centrales.

Les quais clandestins
Un regroupement de parias et de marins opérant des quais clandestins ainsi que les membres des anciennes guildes d'Astram ayant été jetés en dehors de la cité.

Autres groupes:
Vous avez le droit de créer un groupe de votre choix. Une description sommaire du groupe, ainsi que son lieu d'origines, seront requis.

_________________
How much does it cost a pirate to get a piercing?

ANSWER: A Buck-an-ear!

Manx - Métal : Cadmium

Seigneur de Sainte-Anne-de-Bellevue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manx
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: La guerre divine   Mer 8 Avr - 5:57

Procédure pour créer un groupe:

Pour créer un groupe, vous devez le faire avant le 30 mai. Nous devons superviser votre mise en situation, afin qu'elle soit crédible avec la géographie de Centuria (vous êtes libre pour le reste) et vous préparer certains objectifs. Pour ce faire, nous aurons besoin d'un petit délai.

Pour créer votre groupe, vous devez envoyer un courriel à asganar5@gmail.com . Ce message doit contenir les informations suivantes:

Nom de la divinité principale auquel le groupe pourrait s'affilier
Description du groupe (2 ou 3 paragraphes sont amplement suffisants, avec les bons détails).

Vous pouvez aussi rejoindre un des groupes mentionnés dans le message plus haut. Chaque groupe créé par les joueurs y sera, lui aussi, ajouté. Vous n'avez pas besoin de vous réserver une place dans un groupe.

_________________
How much does it cost a pirate to get a piercing?

ANSWER: A Buck-an-ear!

Manx - Métal : Cadmium

Seigneur de Sainte-Anne-de-Bellevue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre divine   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq Royaumes d'Asganar :: Les territoires :: Centuria-
Sauter vers: