Groupes:
Il y a 4 groupes pour ce scénario-ci. Bien entendu, réservez votre place dans chaque groupe en envoyant un e-mail à asganar5@gmail.com (en incluant votre nom et le groupe que vous désirez rejoindre).
Les colonisateurs
Les contrebandiers
Le Clan du Cerf
La Tribu du LevantLes colonisateurs (8 places) -
(6 places restantes)Sous l'autorité du conseil d'Andoria, les colonisateurs sont venus revendiquer les terres de Todaran. Bien entendu, les tribus présentes n'en savent rien. Les colons ont reçu pour mission d'entreprendre de proches liens de camaraderie avec les tribus indigènes de la région, en plus de ramener des ressources naturelles en Andoria et de débusquer la cache des contrebandiers d'alcool, afin de régler le problème de la contrebande dans les îles Andoriennes.
Buts:-Obtenir le contrôle des forêts de chêne, bois précieux pour la construction de navirres
-Obtenir le contrôle des mines de chéléite, minerai prisé en bijouterie
-Trouver la cache des contrebandiers d'alcool et ramener les bouteilles au bateau, histoire de célébrer.
*Objectif principal*-Garder le bateau hors de portée des indigènes
Les contrebandiers (5 places) -
(4 places restantes)Un groupe de contrebandiers se trouve depuis quelques temps sur l'île, afin de s'assurer de la sécurité de la cache d'alcool. Avec les sauvages qui rôdent dans les parages, ceux-ci pourraient bien être tentés de vider leurs bouteilles. Par contre, lorsque ceux-ci virent arriver un bateau portant l'étendard du Phénix Noir d'Andoria, ils se mirent à paniquer. Et si les soldats envoyés les repéraient?
Afin de répondre à ce problème, les contrebandiers devraient répondre vite et s'assurer que ces colons ne quittent jamais Todaran... vivants.
Buts:-Retrouver le lieu où ils ont caché l'alcool, et le garder secret par la suite.
-S'assurer que personne ne touche à la cache. Surtout les colonisateurs.
-Voler le bateau des colonisateurs afin qu'ils ne puissent jamais quitter l'île. *Objectif principal*
La Tribu du Levant (6 places) -
(4 places restantes)Il y a 50 générations, le sage shaman Kasarag eut une vision du passé. Dans celle-ci, il voyait un groupe de pêcheurs, nobles et fiers, suivant une alouette, l'oiseau de l'Été, jusqu'à une île paradisiaque, remplie de bancs de poissons. Plus tard, les hommes délaissèrent la mer pour manger le gibier de la terre. La tribu du Levant décida de revenir à ce qu'ils voyaient comme l'art du passé, et de vivre de la mer, en harmonie avec celle-ci.
La tribu du Levant vit à la fois de la pêche et du travail de la terre. Ils sont plutôt sédentaires. Pour eux, l'Oiseau est le représentant du Dieu soleil (idole de Narluk, Dieu du Jour). Ils aiment porter des plumes tombées des oiseaux en vol, car ils considèrent celles-ci comme des artéfactes sacrés qui confèrent la chance.
Le Levant a aussi inventé un jeu brutal appelé le Nikiho. Ce jeu est joué avec un javelot que l'on lance dans les airs. Bien des guerriers se sont vus blessés dans des accidents lors de parties, mais pour eux, ce jeu possède un côté mythique et sacré.
Buts:-Suite à la fin de la guerre contre le Crépuscule, des mouillages appartenant à ce clan se sont libérés. La tribu du Levant aimerait donc pouvoir les contrôler pour mettre des bateaux à l'eau dans les petites baies de Todaran.
-La chéléite est un minerai sacré pour la tribu. Celui-ci produit des flammèches lorsqu'il est dans le feu, prouvant que cette pierre est faite du même matériau que l'astre du Jour. Les mines de chéléite doivent donc être protégées.
-Pour célébrer la victoire contre le Crépuscule, la tribu doit performer un rituel qui consistera à brûler de la chéléite, afin de rendre hommage à l'astre du Jour. Ensuite, en l'honneur de l'Alouette, les membres de la Tribu devront jouer une partie de Nikiho.
-Retrouver le collier à plumes du shaman Kasarag. Il portait ce collier lorsqu'il a eu sa vision, mais celui-ci a par la suite été perdu lors de la guerre contre le Crépuscule.
*Détail: Les membres de la Tribu du Levant bénéficient de l'habileté "Entraînement aux armes d'Hast" gratuitement.
Le Clan du Cerf (6 places disponibles) -
(4 places restantes)Le clan du cerf est le plus ancien groupe habitant Todaran. En fait, les autres clans qui ont vécu à Todaran sont issus d'anciens membres du clan du Cerf. Ceux-ci vénèrent cet animal, qui représente la terre auquel les hommes appartiennent.
Ce groupe de chasseurs nomades parcourt les forêts de Todaran à la recherche de gibier. Afin d'honorer la terre, ils procèdent souvent à des sacrifices animaux, parfois même à la mutilation humaine. Ce sont de grands connaisseurs de légendes qui apprécient les histoires de guerriers et de prouesses.
Le clan du Cerf est très proche des animaux. Selon eux, ils sont des esprits envoyés par le grand cerf pour les aider et les nourir, dans certains cas. La drogue permet d'ouvrir la mince paroi qui sépare le monde physique du domaine spirituel du Cerf et de la Forêt.
Les membres de ce clan ont tendance à être facilement visibles, car ils portent fièrement les trophées de leur chasse: ils s'habillent de cuir et portent ouvertement les griffes, cornes et fourures des plus grands animaux qu'ils ont tué. Chaque parcelle de vêtement a sa propre histoire qui glorifie le chasseur qui a réussi à triompher de l'impressionnante bête.
Buts:-Suite à la destruction du Crépuscule, qui habitant dans la forêt sur le bord des baies, des territoires de chasse ont été libérés. Le clan du Cerf doit donc revendiquer ce territoire pour pouvoir se nourrir cet hiver.
-Le clan du Cerf doit aussi protéger ses territoires de chasse et de cuillette existants, dans les forêts de chêne de l'île.
-Afin de pouvoir consulter les esprits quant à l'arrivée des nouveaux étrangers à la bannière d'oiseau noir, le clan du Cerf doit produire 10 unités d'encens hallucinogènes.
-Afin de mieux consulter les esprits, il serait encore plus avisé de dérober aux autres étrangers habitant la région leur breuvage spirituel (alcool). 2 unités d'alcool suffiraient amplement.
-Afin d'honorer la forêt, le Clan du Cerf doit organiser une chasse à l'homme, où une personne est relâchée sur le bord de la plaine, et doit se rendre sur le mouillage au nord de l'île.
*Détail: Les membres du clan du Cerf bénéficient de l'habileté "Entraînement aux projectiles". De plus, les rôdeurs qui prennent l'habileté "Herboristerie niveau 1" ont droit à l'habileté "Herboristerie niveau 2" gratuitement.