Les cinq Royaumes d'Asganar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les cinq Royaumes d'Asganar

De partout viennent les luttes pour la gouverne de ces mondes...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Analyse élémentaire de la gang

Aller en bas 
+4
Manx
LN
Arnaud
Buck
8 participants
AuteurMessage
Buck
MD
Buck


Nombre de messages : 233
Localisation : Le creux de Montréal
Date d'inscription : 01/03/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeLun 18 Fév - 6:05

Il y a quelque semaines, j'ai commencé à faire une analyse élémentaire de la gang en fonction de quel métal correspond le mieux avec leur personnalité. Jusqu'à maintenant, les résultats que j'ai obtenu sont les suivants:

Moi: Cuivre (Cu)
Arn: Plomb (Pb)
Manx: Cadmium (Cd)
Muffin: Scandium (Sc)
DSK: Magnésium (Mg)
Anelo: Ruthénium (Ru)
Fofo: Palladium (Pd)
Julnain: Manganèse (Mn)
LN: Nickel (Ni)
Rachel: Argent (Ag)
Momo: Cobalt (Co)
Jade: Mercure (Hg)

Voila! Par cause de son absence, je ne fournirai pas d'explication détaillée sur ce qui m'a fait venir à ces conclusions. Si jamais vous n'êtes pas content, tough luck! C'est moi le chimiste ici alors, selon le code de Déontologie des chimistes, vous n'avez pas le droit d'écrire vos propres résultats ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Initié (e)
Arnaud


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/04/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:00

Plomb, car je suis moue, je ternis facilement mais si brusqué je fais des réactions très fortes... n'est-ce pas Buck? *cough* eau *cough*

Scandium: rare et très coûteux (en 2006, il était de 700$ par kilogrammes).

Ruthénium: Un métal plus ou moins solide, qui crée des complexes particulièrement versatiles.

Pour les autres.. je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
LN
regulateur
LN


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans un endroit entouré de champs
Date d'inscription : 06/01/2007

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:03

selon wikipédia; Caractéristiques notables (Nickel)
Le nickel est un métal blanc argenté qui possède un éclat poli. Il fait partie du groupe du fer. C'est un métal ductile (malléable). On le trouve sous forme combinée au soufre dans la millérite, à l'arsenic dans la nickéline.

Grâce à sa résistance à l'oxydation et à la corrosion, il est utilisé dans les pièces de monnaie, pour le plaquage du fer, du cuivre, du laiton, dans certaines combinaisons chimiques et dans certains alliages. Il est ferromagnétique, et est fréquemment accompagné de cobalt. Il est particulièrement apprécié pour les alliages qu'il forme.

J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Manx
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:20

Et moi je suis dans les batteries de iPod et dans le PVC (armes de GN). Et je cause le cancer ^^. Twisted Evil En tant qu'ingénieur, je peux dire que les propriétés des batteries Nickel-Cadmium sont utiles, car elles peuvent stocker beaucoup d'énergie et sont rechargeables. Par contre, si on ne vide pas les batteries avant de les recharger, elles perdent une partie significative de leur potentiel électrique et durent moins longtemps.

Et c nul, le Cadmium est censé bien se marier au Nickel... Et désolé LN, mais je préfère ma Jade, malgré les propriétés chimiques des métaux de Buck.
Revenir en haut Aller en bas
LN
regulateur
LN


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans un endroit entouré de champs
Date d'inscription : 06/01/2007

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:16

Je comprends parfaitement Manxounet... hihihi
et de toute façon, c'est pas de toi que je suis amoureuse, mais du cobalt!
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:26

Cobalt:
sutilise comme un aimant sur plusieurs métaux magnétique ou mettre du bleu dans le verre. Cobalt 60 aussi utilisé dans le traitement par radiation de la nourriture. Son nom dérive par contre de Kobold qui signifie "esprit maléfique"
Revenir en haut Aller en bas
LN
regulateur
LN


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans un endroit entouré de champs
Date d'inscription : 06/01/2007

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:04

Momo a écrit:
Son nom dérive par contre de Kobold qui signifie "esprit maléfique"

Té pas maléfique...
Revenir en haut Aller en bas
KevYne
MD
KevYne


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:11

Magnésium:

Le magnésium est un métal possédant de faibles caractéristiques mécaniques mais est très léger (un tiers plus léger que l'aluminium), d'aspect blanc-argenté, et qui se ternit légèrement une fois exposé à l'air.
Il s'enflamme difficilement sous forme de bloc, mais très facilement s'il est réduit en petits copeaux. En poudre, ce métal s'échauffe par oxydation et s'enflamme lorsqu'il est exposé à l'air. Il brûle avec une flamme blanche très lumineuse, d'où son utilisation pour les flashes aux débuts de la photographie.

Mais je ne suis plus le plus léger de la gang!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Initié (e)
Arnaud


Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/04/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:54

Apparament, le taux du Plomb à eu un des plus grosse exponention depuis la dernière année par rapport à toute les matières première: +85%. (source: RDI)

Je suis devenus une denrée recherché. Wink

En passant, le taux d'inflation du Zimbabwé à peté un record mondial, voir même galaxique hier. Il augmenté de 100 580%! Ce qui coûtait 1$ coûte maintenant 1000$ et ils ont du commencer à imprimer des billets de 10 000 000$ Zimbabwéeins!!
Revenir en haut Aller en bas
KevYne
MD
KevYne


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:42

Les Zimbabwéeins son des sauces...
Revenir en haut Aller en bas
Buck
MD
Buck


Nombre de messages : 233
Localisation : Le creux de Montréal
Date d'inscription : 01/03/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeVen 22 Fév - 3:40

Ne ruinez pas mon merveilleux post chimique avec vos maudits commentaires socio-économique! De toute façon, un pays d'Afrique avec des problème économique... Qui l'eut cru???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KevYne
MD
KevYne


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeVen 22 Fév - 5:16

Je peu donc affirmer avec certitude qu'on s'en tape les couilles avec une pelle a tarte du Zimbabwé.
Revenir en haut Aller en bas
Manx
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:10

Buck a écrit:
Ne ruinez pas mon merveilleux post chimique avec vos maudits commentaires socio-économique! De toute façon, un pays d'Afrique avec des problème économique... Qui l'eut cru???? Rolling Eyes

"Merveilleux" et "chimique" dans une meme phrase? J'ai presque envie de faire un edit...

J'imagine le type au Zimbabwe qui gagnait 10$/h comment il doit pas s'en tapper les boules, maintenant qu'il gagne toujours 10$/h. A la fin de son shift, il peut peut-etre s'acheter un quartier d'orange, mais certainement pas du cadmium Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
MD
Buck


Nombre de messages : 233
Localisation : Le creux de Montréal
Date d'inscription : 01/03/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:52

Manx a écrit:

"Merveilleux" et "chimique" dans une même phrase? J'ai presque envie de faire un edit...

Merveilleux et chimique VONT ensemble! J'ai presque le gout de faire un edit de ton post moi aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KevYne
MD
KevYne


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:58

Mais vous comprenez pas encore l'important de ce sujet encore.

KevYne a écrit:
Les Zimbabwéeins son des sauces...

Et

KevYne a écrit:
Je peu donc affirmer avec certitude qu'on s'en tape les couilles avec une pelle a tarte du Zimbabwé.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
MD
Julien


Nombre de messages : 148
Localisation : Pas dans une mine, contrairement à ce que les croyances populaires peuvent laisser entendre...
Date d'inscription : 10/03/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:03

"Le nom dérive de Magnesia, une partie de la province grecque de Thessalie, dont dérive également le mot grec pour aimant, magnes. Le mot manganèse est l'abréviation de manganesium, l'ancien nom pour l'élément. Ce nom découle des propriétés magnétiques de la pyrolusite, un minéral qui était déjà connu dans l'Antiquité.

[...]

Le manganèse est un métal de transition gris-blanc qui ressemble au fer. C'est un métal dur et fragile, il fond sans difficulté, mais il est facilement oxydé.

[...]

Les composés de manganèse où celui-ci est en état +7 sont de puissants agents oxydants (par exemple, le permanganate de potassium KMnO4, à la couleur violet sombre bien connue).

[...]

On a trouvé du manganèse dans les minerais de fer utilisés par les Spartiates. Certaines personnes pensent que l'exceptionnelle dureté de l'acier sparte provenait de la production accidentelle d'un alliage fer-manganèse.

[...]

En 1816, on remarqua qu'ajouter du manganèse au fer le durcissait sans le rendre plus cassant.

[...]

Près de 90 % de la production de manganèse est utilisée pour la préparation d'alliages, principalement d'aciers, comme :

[...]

Le manganèse est un oligo-élément nécessaire à l'homme pour survivre mais devient toxique lorsque la consommation est trop importante.

Les besoins journaliers pour un adulte sont de 2 à 3 mg. La limite de sécurité définie par l’Afssa est de 4,2 à 10 mg par jour. Un excès de manganèse se traduit par des troubles du système nerveux.

Il est utilisée par le cerveau et le système respiratoire. Il s'agit d'un élément essentiel dans la synthèse d'enzymes importantes dans la lutte contre le stress oxydant.

[...]

L'inhalation d'aérosols de dioxyde de manganèse[1] est dangereuse[2].
"

Source : Wikipedia
study
Oui oui, Buck, c'est moi tout craché, juste en lisant l'article j'aurais pu me reconnaitre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Max/Steve
Nouveau
Max/Steve


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2008

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:04

Béryllium

Citation :
Le béryllium est un élément chimique de symbole Be et de numéro atomique 4. Dans le tableau périodique, il est le premier représentant des métaux alcalino-terreux.

Pas trop à commenter là dessus.

Citation :
Élément bivalent, le béryllium est un métal alcalino-terreux d'aspect gris acier. Il est léger, fragile et toxique.

Probablement que le léger veut dire une personalité décontractée, mais fragile, étant une personne tendue. Je suis toxique, mais bien moins que d'autres.


Citation :
Le béryllium a le point de fusion le plus élevé de tous les métaux légers. Il est plus léger et six fois plus résistant que l’aluminium .

Selon Buck, je m'emporterais moins facilement...

Citation :
Sa ductilité est approximativement 1/3 plus grande que celui de l'acier. Il possède une excellente conductivité thermique, est non magnétique et résiste à l'acide nitrique concentré.

Conductivité thermique, être chaleureux?

Citation :
Il est fortement perméable aux rayons X, et libère des neutrons quand il est frappé par des particules alpha, comme celles émises par le radium ou le polonium.

Là, pas de commentaires.

Citation :
Aux conditions normales de température et de pression, le béryllium résiste à l'oxydation quand il est exposé à l'air. Il se forme une fine couche d'oxyde qui lui donne sa capacité à rayer le verre.

Selon Buck, résistant à l'oxidation serait un signe d'introversion. Avoue que t'as piqué ça de nos discutions su la psycho.

Citation :
Dans la nature, on le trouve principalement sous forme d'oxydes ou d'aluminosilicates complexes appelés béryls, dont les représentants précieux les plus connus sont l'émeraude et l'aigue marine.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
MD
Buck


Nombre de messages : 233
Localisation : Le creux de Montréal
Date d'inscription : 01/03/2005

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:34

Steve, je dois te dire que ton avatar est le plus meilleur de tout le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Max/Steve
Nouveau
Max/Steve


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 05/03/2008

Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:03

Je savais que t'allais apprécier, XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse élémentaire de la gang Empty
MessageSujet: Re: Analyse élémentaire de la gang   Analyse élémentaire de la gang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse élémentaire de la gang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq Royaumes d'Asganar :: Sections principales :: La mine innondée-
Sauter vers: