C'est écrit dans le document, mais pour plus de précisions:
Dégâts des armes et protections des Armures :
Épées : Projectiles :
Dague : 1 Arc et arbalète : 3 (pas besoin de crier,
Épée courte : 2 sauf si différent de 3 ou lors de baston)
Épée longue / bâtarde/ à deux mains : 3 Dague de lancer : 1
Hache : Hache de lancer : 2
Hachette : 2 Fronde: 1
Hache à 2 mains : 3 Shuriken : 1
Arme d’Hast : Grosse roche : 1
Bâton : 1 TRÈS grosse roche : 3, imblocable
Lance (2 mains) : 2
Javelot (1 mains) : 1
Hallebarde (2 mains) : 2
Arme contondante :
Masse : Varie selon la grosseur (voir épée)
Fléau à 1 main : 2 (Les fléaux peuvent blesser l’utilisateur s’il se touche en frappant !)
Fléau à 2 mains : 3(Les fléaux peuvent blesser l’utilisateur s’il se touche en frappant !)
Arme à feu :
On distingue seulement deux sortes d’arme à feu. Le pistolet, qui cause 2 dégâts et qui a 4 mètres de portée. L’Arquebuse, qui cause 4 dégâts et qui a 10 mètres de portée. Les armes à feu sont très spéciales, car pour l’utiliser, il faut lancer une pièce de monnaie et tirer à « pile ou face ». Si on réussit à bien deviner le côté de la pièce qui tombe, l’adversaire encaisse le dommage. Dans le cas contraire, l’arme explose et le porteur encaisse les dégâts. Un coup d’arme à feu nécessite une cartouche et 30 secondes de rechargement entre les tirs.
Combat à deux armes :
Sans habileté spéciale, le combat à deux armes se limite à deux armes courtes.