Les cinq Royaumes d'Asganar

De partout viennent les luttes pour la gouverne de ces mondes...
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Géopolitique de Néo Aquaria

Aller en bas 
AuteurMessage
Buck
MD
avatar

Nombre de messages : 233
Localisation : Le creux de Montréal
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Géopolitique de Néo Aquaria   Dim 22 Juin - 21:03

L’an de grâce 875, près de 200 ans après la chute de l’Empire noir

Une comète est apparut dans le ciel, traversant le continent en entier avant de s’écraser brutalement dans les montagnes du Granor. Le sol a tremblé pendant plusieurs jours avant de se calmer à nouveau. Or, pour les habitants de Néo Aquaria, le calme est une chose inconnue. L’astre dans le ciel, prétendent les prêtres, est un signe des dieux, un avertissement que des temps dur approchent.

Et ces augures ont été très rapidement confirmés. Peu de temps après, une horde d’elfe noir est descendu du plateau du nord pour assiéger la cité de Rive-Grise. Les défenseurs elkiors de la ville sont parvenus à lever le siège, mais leur seigneur, le suzerain de l’île de Rive-Grise en entier est mort pendant l’assaut. N’ayant pas d’héritier, l’île se trouve désormais sans dirigeant et menacé par une vaste armée de drows. Nombreux seigneurs elkiors de la région ont déjà manifesté leur intérêt pour asseoir l’un des leur sur le siège vacant de Rive-Grise. Le chaos est tombé sur l’île en entier.

Plus au sud, dans la région de Iltäenêr, un certain calme règne. La région de Granor reste calme, ne prenant part à aucun conflit. Pas même à la succession de Rive-Grise, sa province voisine. À l’opposé de la cité de Granor, un mal prend racine. Au sein de la cité de Melkiatir, le seigneur Realtar de Mertallir planifie une vengeance contre les familles qui ont brisé leurs allégeances avec la famille Mertallir. Elle, une maison elkior très ancienne, tombé dans la déchéance à cause de Realtar, qui n’est qu’un demi-elfe. Malgré les intentions belliqueuses de Realtar, une quiétude inquiétante couvre Iltäenêr…

Dans la cité capital d’Anarkelix, le chaos aussi prend racine dans les rues. Le roi Melkion XI et la famille royale en entier ont été oblitéré, tous assassinés les uns après les autres. Le trône royal du continent est donc vacant. Une vaste multitude d’ambitieux ont prit les armes dans l’espoir de prendre contrôle du palais et ainsi s’assurer le titre de roi, mais un seigneur elkior du nom de Nivëaltar est parvenu à resserrer son emprise sur la cité et à expulser les seigneurs belliqueux qui ne peuvent pas rivaliser sa puissance. De plus, Niveältar, neveu éloigné du défunt roi, est l’hérité légitime, donc reçoit le support de tous les seigneurs elkiors du royaume. Malgré cela, un seigneur s’oppose toujours à lui : Cristan de Varnor, un seigneur humain de la région de Ilvatir descendant des anciens rois humains de Néo Aquaria.

La vaste armée de Cristan se mobilise vers Anarkelix pour réclamer la couronne. Une terrible bataille ne peut qu’en résulter.

_________________
Le monde d'Asganar est constitué de quatre éléments fondamentaux: Arsenic, Gallium, Azote et Argon

Buck: Cuivre (Cu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géopolitique de Néo Aquaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géopolitique
» La fin [FINI]
» Découverte sur Aquaria
» Contexte géopolitique et autres informations utiles
» Situation géopolitique de Kyushu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cinq Royaumes d'Asganar :: Les territoires :: Néo Aquaria-
Sauter vers: